hommage-deces-maman

A la mort d’un être très proche comme sa maman, rendre un dernier hommage public avec la lecture d’un texte d’hommage et de remerciement décès soulage et laisse place aux vrais sentiments. Il est encouragé d’exprimer toute sa tristesse et d’évoquer le vécue de la défunte. Le travail de deuil est difficile et les mots peuvent nous manquer dans de telle circonstance.ci-dessous, le  texte d’exemple sur le décès d’une maman peut vous aider sur le choix des mots  à adopter pour communiquer vos émotions les plus profondes

EXEMPLE DE TEXTE POUR LE DÉCÈS D’UNE MERE

Cet éloge peut être lu le jour d’un enterrement.

Merci pour votre grand soutien,
Les enfants de Fabienne et leur papa sont sincèrement reconnaissant pour tout le réconfort que vous témoignez suite à la mort de notre trop jeune maman. Vos fleurs, lettres mémorielles, vos marques de respect et de sympathie vont droit dans nos cœurs. La douleur est vive et c’est avec courage que nous faisons face à cette épreuve.
Rattrapé par une maladie incurable, notre Maman était d’un courage et d’une volonté exceptionnelle. Son optimiste restera à nos yeux une véritable leçon de vie. Elle a décidé de nous quitter et rejoindre une vie céleste tranquille et sereine.
Nous ne remercierons jamais assez ses amis venus exprimer leur tristesse et se souvenir du temps passé avec notre mère. Les amis tenaient une place très importante pour Fabienne .Notre mère était pour tous ses amis une personne aimante et joviale. Nous pensons en particulier à tous ses amis du club de théâtre avec qui Fabienne échangeait énormément de bons moments. D’ailleurs je ne compte plus le nombre de fois qu’elle me parlait de vous ! Elle me disait toujours qu’elle ne pourrait pas vivre sans le théâtre. C’était pour elle une source de vie inestimable.
Nous tenons aussi à remercier chaleureusement nos voisins qui ont choisi de déposer une simple couronne de fleurs symbole de toute l’affection et toute la bienveillance que Fabienne évoqué à leurs yeux.
Bien évidement, nous communions notre douleur avec notre grande famille, frères, sœurs, pères, mères et cousins.
Les mots sont courts et difficiles pour évoquer ce que représentez pour nous notre maman. La cérémonie d’adieu est une façon à nous sa petite famille de dire que nous n’oublierons jamais notre mère et que nous l’aimerons toujours. La douleur est immense. Léa et Maxence n’entendront plus les chants de leur maman et ne s’endormiront plus au son de sa voix. La vie nous livre un combat. Votre soutien est incommensurable.
Perdre une maman est pour nous ses enfants et mari un cri dans la nuit. Le destin de notre jeune famille est brisé. Le deuil nous emporte et nous devons avec l’énergie du possible faire preuve de courage.
Une douleur pour toujours. Le flot des souvenirs du temps passé au coté de Fabienne est une richesse immense. Des images par milliers que je ne pourrais écrire sur une si petite page.
Son dévouement, sa générosité extraordinaire a comblé nos cœurs tout le long de notre vie commune. Fabienne, maman et femme nous a montré les vraies valeurs et les petites choses essentielles de la vie. Elle disait à ses enfants le cœur a ses raisons que la raison ignore. Cette phrase résonne si fortement aujourd’hui pour nous et nous appelle aux souvenirs des jours heureux passé ensemble.
Nous avons perdu un être de lumière et chacun avec sa propre sensibilité et son vécue se souviendra de Fabienne comme une personne merveilleuse.
Merci à tous chaleureusement pour vos pensées de soutien.

TEXTE D’HOMMAGE POUR LE DÉCÈS D’UNE MAMAN was last modified: juin 10th, 2019 by imparmand