Un ami, un membre de votre famille, un être cher vient de perdre son enfant. Faire part aux parents désenfanté de vos remerciement de décès est difficile. Le décès d’un enfant est une des choses les plus atroces à supporter. Une douleur immense où chaque tentative de consolation peut sembler vaine. Difficile de trouver les mots justes qui puissent réconforter une femme qui a mis au monde un fils. Ecrire quelques mots peut sembler compliquer. Pourtant vous désirez faire entendre votre tristesse et faire savoir que vous êtes présent. Vous pouvez faire part de votre soutien en précisant qu’a chaque instant il est possible de compter sur vous.

MODELE DE TEXTE ET FORMULES : CONDOLÉANCES À DES PARENTS FACE AU DÉCÈS DE LEUR ENFANT

Avec cet écrit, nous n’avons pas la prétention de vous donner la solution juste, mais nous pouvons simplement vous suggérer quelques phrases et des modèles pour exprimer votre soutien aux parents meurtris du décès d’un enfant.

«C’est proche de votre cœur que nous vous témoignons notre grande désolation face à ce drame qui nous submerge. J’espère que ces mots vous apportent un peu de réconfort. Nous vous témoignons nos plus sincères condoléances. »

« Il est difficile de trouver les mots qui puissent vous apporter un peu de soulagement après la grande tragédie qui a frappé votre famille. Nous sommes tous profondément bouleversé par cette disparition de ton fils adoré. J’imagine toute la douleur que vous êtes en train de supporter »

« C’est avec une tristesse immense que nous vous adressons ce petit mot de soutien. Si les mots justes existaient pour combler votre douleur, je le ferais. »

« Il n y a pas de mots pour décrire la douleur qui nous accable .C’est avec une grande émotion que nous nous unissons à votre grand chagrin. Trouvez avec ce petit message, toute la force et le courage nécessaire pour affronter cette injuste réalité»

«Aucune parole ne peut consoler le décès d’un enfant. Nous pensons fortement à vous deux et espérons que vous pourrez relever la tête le plus rapidement possible. Votre petit ange monté au ciel vous protège et vous guidera pour toujours dans la patience et dans l’amour.»

«Je comprends votre situation car j’ai moi-même affronté ce genre de situation. La perte de son enfant est l’épreuve la plus dure qu’un parent puisse vivre. Le temps n’efface rien mais c’est petit à petit que votre travail de deuil prendra tout son sens. Votre enfant vous aimera toujours et vous l’aimerez toujours. Je pense à vous de tout mon cœur. Je suis disponible quand vous le souhaitez»

«Veuillez recevoir nos sincères condoléances pour le décès de votre enfant .Nous avons appris sa mort avec un grand bouleversement. La mort d’un enfant est une épreuve incommensurable. Les mots n’apaisent pas une tristesse comme celle-là et nous espérons que votre courage vous guidera pour affronter la vie ».

Vous pouvez aussi envoyer une carte de remerciement de décès  afin de présenter vos condoléances.

Ces formules de condoléances impriment le ton de la situation mais surtout la sincérité. Le décès d’un enfant est une épreuve difficile pour les parents. Si les mots vous manquent au moment d’écrire vos condoléances, gardez à l’esprit que vous devez exprimez le plus profondément possible vos sentiments. C’est cela qui compte.

A lire aussi : Survivre à la mort de son enfant sur le site www.psychologies.com.

COMMENT PRÉSENTER SES CONDOLEANCES À DES PARENTS SOUFFRANT DU DÉCÈS DE LEUR ENFANT ? was last modified: juin 10th, 2019 by imparmand