Vous venez de perdre votre père et vous ne savez pas comment en parler? Le chagrin étouffe facilement les mots. La lecture d’un texte d’hommage le jour du décès de votre papa est peut-être la plus belle façon de lui dire un dernier au revoir. Le chemin de deuil est difficile mais il apporte un grand réconfort. Nous vous montrons dans ce petit article un texte modèle pour le décès d’un papa. Ce modèle n’a aucun caractère d’autorité. Il s’agit uniquement d’un exemple.
MODELE DE TEXTE POUR LE DÉCÈS DE SON PAPA
Nous avons perdu notre papa et la douleur ne se mesure pas. Dans cette étape difficile, nous tenons à dire merci simplement à toutes les personnes présentes lors de cette cérémonie d’enterrement .Vous avez exprimé à votre mesure toute votre affection à notre père et nous vous remercions affectueusement et sincèrement.
Nous n’oublions pas aussi les personnes qui n’ont pu se déplacer. Certaines nous ont téléphoné, d’autres nous ont écrit ou encore envoyé des fleurs. Toutes ces gestes nous réconfortent grandement et apaisent notre peine.
Alain était pour nous un père de famille formidable. Attentif à ses enfants, toujours aimant avec moi, sa chère femme, nous le regretterons à jamais. La mort brutal d’Alain dans ce terrible accident de voiture laisse place à une vie déchirée et à un vide énorme. Alain était un grand passionné de moto et membre d’un club de moto. Sa prudence n’a pas suffit à éviter les griffes d’un chauffard. Fauché dans un virage, l’automobiliste roulait à vive allure et a perdu le contrôle de son véhicule. Alain, beaucoup trop jeune pour mourir est décédé sur le coup, sans souffrance comme a confirmé le corps médical.
Le matin de son décès, je revois un homme gai et souriant partant travailler et me dire à bientôt. Un jour comme les autres. Mais nous ne le reverrons jamais. Il était impossible, impensable et injuste d’envisager cette fatalité au matin de sa mort. Marion, sa fille est bouleversée. A son âge la mort est un mystère. Nous étions encore un jeune couple tout juste marié depuis 2 années. Ce coup du sort résonne dans nos cœurs comme une injustice.
Il nous faudra énormément de détermination pour accepter le décès de notre Papa.
Nous remercions encore et particulièrement toute la famille d’Alain qui a su prendre en charge les nécessités administratives à l’organisation de l’enterrement. Mon énergie est actuellement insuffisante pour faire face. Je remercie aussi sincèrement les amis à Alain et à moi, nos collègues de travail respectifs, ainsi que toutes les personnes qui ont témoigné leurs pensées de soutien. Encore une fois, vos témoignages de respect sont pour nous, moi et sa fille, une force indispensable.
J’adresse aussi un grand merci à ses amis du club de moto qui se sont groupés pour déposer une grande gerbe de fleurs .Ils partageaient la passion de la moto avec Alain et nous savons à quel point le décès de leur ami est bouleversant. Alain manquera profondément à tous ses amis. Ils étaient pour lui de véritables frères.
Votre aide, marque d’attention et soutien sont précieux pour affronter le décès de notre papa Alain. Nous pensons fortement à toute la famille d’Alain et à ses amis.
A lire aussi : Hommage de Caroline Receveur à la mort de son père sur le site www.melty.fr