Remerciement de décès pour animaux

Généralement, beaucoup de gens trouvent assez hilare que l’on puisse adresser des remerciements suite au décès de son animal de compagnie. Certes, il n’est pas fréquent de faire des remerciements. Sinon, qu’ils sont souvent verbaux. Mais la douleur ressentie lors de la perte de son animal de compagnie vaut la peine que l’on remercie ceux qui vous ont montré leur sollicitude. Il n’est pas seulement question d’un protocole. C’est un acte de gratitude et de bienséance. Il est donc important de faire savoir aux proches qui ont soutenu que leurs supports vous ont été utiles. Quelles sont donc les formules employables pour remercier ?

COMMENT REMERCIER

Avant de vous pencher sur les formules de remerciements, il faut arriver à déterminer par quel moyen vous voulez remercier. Il existe en effet, aujourd’hui plusieurs moyens de communication. Les remerciements de décès se font de façon générale via une carte. Cependant, de plus en plus, certains adoptent les remerciements verbaux, via téléphone, via email, etc. Il n’y a pas une méthode recommandée, car le plus important reste la sincérité des mots et des remerciements que l’on adresse. Néanmoins, si vous voulez être classique, adoptez des remerciements via carte.

POURQUOI REMERCIER ?

Les remerciements paraissent être des détails pour certains. Erreur ! Les remerciements sont, en effet un acte de bienséance et de reconnaissance. Il est important ^pour ne pas paraitre ingrat et égoïste d’adresser des remerciements à ceux qui de près comme de loin ont manifesté un certain attachement à votre animal de compagnie disparu. Le geste est assez anodin, mais il revêt un grand sens de respect. Non seulement envers ceux qui vous ont soutenu, mais aussi pour votre image.

QUELQUES FORMULES DE REMERCIEMENTS DE DÉCÈS POUR ANIMAUX

Je voudrais vous remercier pour votre sympathie et votre compassion lors du décès de mon chien [mettre le nom du chien]. Il aurait aimé jeter quelques aboiements affectueux à votre égard.

Je me réjouis de vous avoir comme ami cher [mettre son nom]. Lors du décès de mon bon petit chat, vous avez manifesté toute votre tristesse à mon égard. Votre soutien a été salutaire.

Je ne sais si j’aurais surmonté la peine causée par le décès de mon animal de compagnie si vous n’aviez été là. Je vous suis particulièrement reconnaissant pour vos doux mots à sa mémoire.

La perte de mon bon chien de compagnie [mettre son nom] m’a affecté autant que vous. Je suis ému que vous teniez à lui. Je vous remercie pour vos gestes de délicatesse.

Monsieur/madame [donner le nom], je tiens sincèrement à vous remercier pour vos aimables attentions lors du décès de mon animal de compagnon. L’intérêt que vous lui avez porté est d’un grand réconfort pour moi et pour sa mémoire.

Votre amour et affection manifestes pour mon animal de compagnon décédé ont été comme un soulagement pour ma peine. Sa mémoire reste attachée à nous tous. Il était si doux. Je tiens à vous remercier d’avoir été là.

INSOLITE

En plus d’adresser des remerciements aux proches qui vous on soutenu lors de ce moment difficile, vous pouvez également offrir un espace web pour faire honneur à votre animal avec les nombreux cimetières virtuels qui sont apparus sur internet ces dernières années. Nous vous invitons à visiter le site le plus populaire sur Google en cliquant ici : http://www.lecimetiere-animalier.net/

Remerciement de décès pour animaux was last modified: octobre 25th, 2017 by Mosti